Nos réalisations

RÉNOVATION D’UNE BÂTISSE SUR LE SECTEUR DE LIMAS.

Corps de ferme entièrement rénové.

Le maître d’œuvre analyse le programme, visite les lieux, prend connaissance des données techniques, juridiques et financières qui lui sont communiquées par le maître d’ouvrage. A cette occasion, il émet toutes les observations et propositions qui lui semblent utiles.

Il établit les études préliminaires qui ont pour objet de vérifier la constructibilité de l’opération au regard des règles d’urbanisme, de vérifier sa faisabilité, d’établir une esquisse du projet répondant au programme.

Il établit une estimation provisoire du coût prévisionnel des travaux et le calendrier prévisible de leur réalisation.

Il se prononce sur l’adéquation de l’enveloppe financière et du calendrier prévisionnel du maître d’ouvrage avec les éléments du programme.

 

2.2       Etudes d’avant-projet :

A partir de la solution d’ensemble retenue et du programme arrêté à l’issue des études d’esquisses approuvées par le Maître d’Ouvrage, les études d’avant-projets ont pour objectif :

-d’arrêter les dimensions de l’ouvrage ainsi que dans préciser son aspect.

-préciser la conception générale en plan et en volume,

-vérifier la compatibilité de la solution retenue avec les contraintes du programme et du site, ainsi que les différentes réglementations.

-vérifier la compatibilité de l’esquisse retenue avec les contraintes du programme, site et réglementations, contrôler les relations fonctionnelles des éléments du programme et leurs surfaces,

-Apprécier les volumes intérieurs et l’aspect extérieur de l’ouvrage, ainsi que l’aménagement des espaces extérieurs,

-d’établir une estimation provisoire du coût prévisionnel des travaux nécessaire à la réalisation de l’ouvrage.

Les matériaux, procédés constructifs et équipements intérieurs étant choisis par le maître d’ouvrage au plus tard au début de l’étude de projet, l’estimation du coût est effectuée sur la base des prix moyens et ne vaut que si le programme annexé au présent contrat reste inchangé, tant au point de vue des matériaux, procédés constructifs, équipements intérieurs, plans, etc….

Le Maître d’Ouvrage examine les dispositions de l’avant-projet, constate leur conformité avec ses exigences fonctionnelles et financières, notifie par écrit au Maître d’œuvre ses observations éventuelles.

Ces documents graphiques ne peuvent absolument pas être directement utilisés pour réaliser la construction.

 

APD 2.2.1        Les études d’avant-projet définitif :

Elles sont fondées sur l’avant-projet approuvé par le Maître d’Ouvrage et qui ont pour objet de :

-vérifier le respect des différentes réglementations, arrêter en plans, coupes et façades les dimensions de l’ouvrage ainsi que son aspect,

-définir les principes constructifs, ainsi que leur dimensionnement indicatif.

-Déterminer les surfaces détaillées de tous les éléments du programme,

Le Maître d’Ouvrage arrête certains choix d’équipement en fonction de l’estimation des coûts d’investissement et d’exploitation et de maintenance.

Le Maître d’Oeuvre établit l’estimation définitive du coût prévisionnel des travaux, munit de tous les devis des artisans ou entreprises intervenant dans le projet.

Le niveau de définition correspond à des documents graphiques établis au 1/100.

Ces documents graphiques ne peuvent absolument pas être directement utilisés pour réaliser la construction.