Accueil >> Réalisations de maisons >> Rénovation d'un ancien cuvier dans le beaujolais (69)
rénovation d'un ancien corps de bâtiment

 

Entre vignes et campagnes dans le Beaujolais, nous avons été missionnés pour réhabiliter et rénover ce qui représente aujourd'hui cette très belle bâtisse en pierres dorées.

  

La rénovation d'un ancien cuvier situé sur le secteur du Beaujolais nous a permis d'appréhender et étudier tous les aspects du projet, des plans, aux matériaux et techniques à utiliser afin de préserver tout le cachet de ce cuvier.

 

Nos clients souhaitaient avant tout conserver l'authenticité des lieux tout en maîtrisant leur budget. À l'origine il s'agissait d'un cuvage où tout était à modifier pour en obtenir une habitation emprunte de confort tout en conservant ses lettres de noblesse.

 

À l'intérieur la réalisation du sablage et du jointage des pierres ont permis de mettre en lumière tout le cachet des magnifiques pierres restées trop longtemps enfouies sous un enduit, et retrouver ainsi le naturel d'antan.

 

Des chapes allégées ont été réalisées sur l'ensemble des planchers bois existants, les pièces ont été dessinées et disposées de manière à tenir compte de la configuration existante du bâti et des besoins de la famille.

 

Afin de maîtriser les coûts et garder l'authenticité du bâtiment, nous avons conservé la couverture de la charpente tout en resuivant les chevrons et le litelage. La zinguerie a été refaite ainsi que l'abergement de la cheminée.

 

Maître d'oeuvre à Villefranche-sur-Saône, nous vous apporterons écoute, aide et qualités pour la rénovation d'ancien corps de bâtiment.

 

 

 

 

Un projet ?
Rencontrons-nous !